ADAPTATION ET ÉVOLUTION AU CŒUR DU PROJET DE POPEYE’S

Comment Molsoft a aidé le plus important détaillant de nutrition sportive au Canada à adapter ses opérations aux ventes multicanal.

Avec plus de 2000 produits provenant de plus de 70 compagnies différentes, Popeye’s Suppléments est reconnu sur le marché québécois et canadien comme étant le plus gros détaillant de nutrition sportive au pays. Ils offrent au public le plus grand choix de produits naturels et nutritionnels pour aider à atteindre leurs objectifs et amélioré leur santé. Avec plus de 100 magasins qui ont fermés subitement dû à la COVID, l'entreprise a sue rapidement adapter ses opérations à la nouvelle réalité.

Visitez la boutique Popeye's

NOTRE SOLUTION

Bien que l'équipe de direction de Popeye's ait choisi Shopify pour sa rapidité à déployer leur nouvelle opération eCommerce, notre première mission a été d'expliquer comment les fonctions robustes de Shopify Plus répondent aux besoins de l'entreprise. Comme il avait déjà mis sur pied et lancé un thème préfait, notre équipe a aidé à améliorer l'expérience client en proposant une meilleure ergonomie de navigation, une fonction de recherche plus robuste, en implémentant notre module multilingue, en ajoutant le ramassage en magasin, suivi d'une refonte légère. Nous avons également bâti une intégration de système sur mesure pour les cartes cadeaux GiveX, et un ajout au connecteur déjà existant pour leur POS. Nous avons par la suite introduit Popeye's à notre partenaire logistique Machool qui a pu réduire les frais d'expéditions pour les ventes en ligne tout en améliorant l'efficacité du processus de beaucoup.

CHALLENGES

Lorsque vous opérez un vaste réseau de détaillants qui doivent subitement fermer du jour au lendemain pour des raisons hors de contrôle, il faut s'adapter rapidement. Bien que le virage eCommerce était un incontournable, une fois les boutiques rouvertes, le groupe a vite constaté qu'il allait devoir intégrer les systèmes d'affaires utilisés afin d'opérer efficacement leur opération multicanal.

INTÉGRATION SYSTÈME

Ce projet a nécessité des intégrations sur mesure aux systèmes de caisse MYPOS et de cartes cadeaux GiveX de l'entreprise.

LOGISTIQUE

Avec une amélioration majeure coté client, un gain important en terme d'efficacité opérationnel logistique et en plus d'une réduction considérable des frais de livraison.

UX - DESIGN

L'expérience client est définitivement un facteur majeur quand il est question de convertir un visiteur en consommateur. Notre équipe a aidé Popeye's à corriger plusieurs points qui ont eu un impact positif sur le taux de conversion.

QUAND VOUS PRÉSENTEZ UNE OPPORTUNITÉ À UN BON PARTENAIRE,

ILS ONT UN IMPACT MAJEUR!

Dans un effort de réduire le délai de livraison pour ses ventes eCommerce et faire travailler tous ses magasins, la chaîne Popeye's traite les commandes du magasin le plus près de l'acheteur. Bien que le concept soit simple, quand Molsoft a débuté à travailler avec le groupe ce processus nécessitait plusieurs courriels et copier-coller d'informations entre les boutiques, le franchisé et les transporteurs. Inutile de dire que cette approche n'est pas à l'abri d'erreur. Pour optimiser le processus, Molsoft a introduit Popeye's à son partenaire logistique Machool, une application d'expédition canadienne, qui a pu connecter toutes les boutiques à la plateforme Shopify Plus, faisant en sorte que chaque boutique voit seulement l'information sur les commandes qu'elle doit traiter plutôt que toutes les commandes du site. Ce qui prenait préalablement plusieurs courriels et manipulations de données peut maintenant être réalisé en 2 clics faciles!

Passe à l'action

Parle eCommerce avec l'un de nos experts

Contactez-nous

ADAPTATION AND EVOLUTION AT THE HEART OF POPEYE’S PROJECT

How Molsoft helped Canada's sports nutrition leader adapt its operation to omnichannel commerce.

With over 2000 products from more than 70 different companies, Popeye's Supplement is the #1 sports nutrition supplement retailer in Canada. They offer their clients the most impressive selection of natural and nutritional products to help them achieve their objectives and improve their health. With over 100 stores closed overnight due to COVID restrictions, Popeye's quickly adapted its operations to the new reality.

Visit Popeyes' Store

OUR SOLUTION

While Popeye's management team chose Shopify for its ability to launch its new eCommerce operation quickly, our first mission was really to explain how Shopify Plus robust features could meet their business's need. Since they had already set up an out-of-the-box theme, our team helped improve the user experience by proposing better navigation, a search engine upgrade, adding our native multilingual system, and enabled curbside pickup, followed by a light redesign. We also built custom integrations to their GiveX gift card system and an add-on to their POS existing connector. Last but not least, we introduced Popeye's to our logistic partner Machool who reduced shipping cost and improved fulfillment efficiency by a lot.

CHALLENGES

When you operate such a vast network of retailers that are suddenly forced to close overnight due to uncontrollable events, you need to adapt quickly. While adaptation was a must, once the locations reopened, the group quickly realized they needed to integrate the business tools they were using to efficiently run an omnichannel operation.

SYSTEM INTEGRATION

This project required custom system integrations to their point-of-sales MYPOS and gift card provider GiveX.

LOGISTICS

With major improvement on the client-side experience, a significant gain in terms of fulfillment operational efficiency, in addition to a considerable reduction of shipping costs.

UX - DESIGN

Customer experience is definitely the most important factor when it comes to converting visitors into customers. Our team helped Popeye's improve many details that positively impacted conversion.

WHEN YOU HAND GOOD PARTNERS POSSIBILITY,

THEY DO GREAT THINGS!

In an effort to reduce its eCommerce fulfillment time and encourage all its locations, Popeyes always try to have the orders processed by the store closest to the customer according they had the inventory. While the concept is simple, when Molsoft started working with the group it required many emails and manual data parsing between the locations, the franchisee, and the carrier until the customer could receive a shipping notification. Needless to say, the process was bringing a heavy workload for everyone and was not error-proof. To optimize the operation efficiency, Molsoft introduced the franchisees to its logistic partner Machool, a Canadian shipping software, who arranged to connect all locations to the Popeyes Shopify Plus store while only receiving data of the order they need to ship rather than all orders. What previously took many emails and data parsing can now be achieved in 2 clicks!

Get in touch

Chat eCommerce with one of our experts

Contact us