UN NOUVEAU CHAPITRE DANS L’HISTOIRE DU JOURNAL LES AFFAIRES

Voyez comment Molsoft a guidé le Groupe Contex et ses multiples équipes à migrer ses ventes digitales vers Shopify Plus marques par marques.

Le Groupe Contex a fait sa renommée autour d'une mission précise; équiper les gens d'affaires avec les outils dont ils ont besoin afin de prendre les bonnes décisions. Menée par Guillaume Marcoux, Directeur des Données et Plateformes, l'entreprise a amorcé une transformation digitale pour améliorer son efficacité opérationnelle et réduire ses coûts reliés à la vente d'évènement afin de pouvoir offrir davantage de contenu à sa communauté.

Visiter événements les affaires

NOTRE SOLUTION

Prendre la décision de migrer vers une nouvelle plateforme est toujours très stressant considérant le temps et l'énergie requis puisque se tromper et devoir retourner en arrière peut s'avérer très coûteux. Pour aider le Groupe Contex à avancer avec confiance, en plus d'avoir développé les fonctions sur mesure nécessaire pour le projet, Molsoft a fourni des conseils stratégiques et partagé ses connaissances pour faciliter la prise de décision tout au long du projet, offert plusieurs formations lors des lancements de sites et assure un support continu auprès des équipes de l'entreprise.

CHALLENGES

Migrer une marque et son équipe vers une nouvelle plateforme représente toujours un défi considérable. Maintenant, imaginez ce que ça représente pour une compagnie qui emploie plus de 100 personnes dans 2 provinces différentes et qui exploite plusieurs marques sur différentes plateformes. Bien que cela peut représenter un défi colossal, le gain opérationnel résultant d'aligner plusieurs équipes sur la même plateforme est de loin supérieur.

PLUSIEURS MARQUES

En utilisant les boutiques d'expansions de Shopify Plus, nous avons pu créer une boutique par marque opérant toute sous la même organisation.

PLUSIEURS ÉQUIPES

Notre équipe d'expert a pris soin de tenir plusieurs sessions de formation avec les différentes équipes du Groupe Contex en plus de les accompagner sur une base régulière à titre de partenaire eCommerce.

HAUT VOLUME

Avec les frais de transaction préférentiels de Shopify Plus, le Groupe Contex a pu réduire considérablement le coût de vente par billet ce qui représente sur un haut volume de transaction une économie énorme.

UNE HISTOIRE D'ÉVOLUTION AVEC DES LIENS DE FAMILLE

Grâce à cette acquisition, Pierre Marcoux écrit également un nouveau chapitre dans l’histoire du journal Les Affaires, une compagnie média initialement acquise par son père Rémi Marcoux en 1979, il y a 40 ans. Les Affaires a toujours été une marque importante, emblématique dans la communauté d’affaires du Québec. Elle a toujours évolué dans un paysage médiatique en transformation, et cela ne changera pas certainement pas avec la transformation que le groupe a amorcée.

Passe à l'action

Parle eCommerce avec l'un de nos experts

Contactez-nous

A NEW CHAPTER IN THE HISTORY OF LES AFFAIRES

See how Molsoft guided the Contex Group and its multiple teams migrate their digital transactions to Shopify Plus brand by brand.

The Contex Group operates with a precise mission to equip business people with the tools they need to make the right decisions. Led by Guillaume Marcoux, Director Data Management and Platforms; the media first business initiated its digital transformation to improve its operational efficiency and reduce the cost of sales per event in order to offer more content to its community.

Visit Événements Les Affaires Store

OUR SOLUTION

Taking the leap of migrating to a new platform and commit the time required to such a change is always scary as the option of reverting back can be very costly. To help Contex move forward, on top of taking care of building the customs features needed for the project, Molsoft provided strategic advice and knowledge for decision-making, formations to their teams prior to the launches, and ongoing support since.

CHALLENGES

Migrating a brand and its team to a new platform is always a challenge. Now imagine what it represented for a company employing over 100 peoples in 2 different provinces and running multiple brands operating for the most part on different platforms. While it represented an enormous challenge, the operational efficiency gain the Contex Group would benefit from aligning all their teams to the same commerce platform was even bigger!

MANY BRANDS

Using Shopify Plus expansion stores, we were able to create one store per brand all running under the same organization.

MANY TEAMS

Our team of experts organized many formation sessions for the Group Contex different teams and help them with ongoing operations as an eCommerce partner.

HIGH VOLUME

With Shopify Plus preferential transaction fees, the Group Contex was able to considerably reduce its sale cost per ticket which generated massive savings.

A HISTORY OF EVOLUTION WITH FAMILY TIES

With this acquisition, Pierre Marcoux is also writing a new chapter in the history of Les Affaires, a media company initially acquired by his father Rémi Marcoux in 1979, 40 years ago. Les Affaires has always been an important and emblematic brand in the Quebec business community. It has always evolved in a changing media landscape, and this will certainly not change with the digital transformation it began.

Get in touch

Chat eCommerce with one of our experts

Contact us